La production de pièces de précision est la principale activité de travail des métaux au sein du Groupe EMI. Petites tolérances et difficultés liées aux spécificités des matières premières sont des challenges accomplis avec succès par nos équipes depuis la création du groupe.

La production de pièces prototype traduit la volonté du Groupe EMI de soutenir ses clients en amont de leurs projets. Une section spéciale du groupe est dédiée pour ces projets qui impliquent de petits volumes et des procédés spéciaux.

WP_20160309_136
WP_20160309_154
WP_20160309_137

Grâce à la réalisation de ses outils en interne, le Groupe EMI contrôle les différentes étapes de la construction d’outillage. Assurant un lien entre le bureau d’études et la production en série, un service spécifique est dédiée à la construction de nouveaux outils ainsi qu’aux opérations de maintenance. Le point central de cette activité est la réalisation d’outils progressifs et de transferts.

L’avantage de l’intégration de cette activité en interne est un atout pour nos clients. De part cette proximité, le groupe est totalement indépendant. Il est capable d’être réactif et autonome par rapport à ses moyens de production.

WP_20160310_003
WP_20160310_014
WP_20160310_015

Le Groupe EMI attache une attention particulière au développement et à la conception de ses produits. Basé sur plus de 40 ans d’expérience, le savoir-faire du Groupe EMI est reconnu pour son expertise par l’ensemble de ses clients.

Utilisant les logiciels et programmes les plus récents, les équipes de design et d’ingénierie optimisent la faisabilité de vos projets en fonction de vos spécifications.

image_25
image_24
image_23

Le lavage des pièces constitue une demande croissante de la part des clients. Le Groupe EMI détient plusieurs possibilités de lavage des pièces découpées et embouties qu’il produit. Ce procédé élimine huiles, graisses et particules.

Ayant à leur disposition un laboratoire de gravimétrie, les deux entreprises sont capables de mesurer les performances relatives au niveau de particules (taille, masse, etc.). Ces différents procédés peuvent aussi être combinés : immersion, vapeur, ultrasonique, rotatif, oscillation, à sec.

image_30
image_27
image_29

Le Groupe EMI offre de nombreuses possibilités d’assemblage, qu’il soit question de produits finis ou de solutions d’emballages. Les clients demandent des services qui répondent à leurs besoins, mais aussi des solutions qui facilitent l’intégration des pièces dans leurs systèmes productifs.

  • Machines spéciales et automatiques
  • Soudure : laser, TIG, électrique
  • Sertissage
image_33
image_34
image_32