Le Groupe EMI emploie 340 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’Euros. Deux entreprises du groupe, respectivement en France et en Roumanie, concentrent leurs activités sur le travail et la transformation des métaux :
Metaseval et TDM sont toutes les deux spécialisées dans la découpe, l’emboutissage et l’assemblage de pièces métalliques de précision, principalement en aluminium, acier, inox, … ceci avec des épaisseurs comprises entre 0,3 et 5 millimètres.
Leurs activités se déploient transversalement aux différentes branches de l’industrie automobile : systèmes thermiques, châssis, powertrain, systèmes électroniques, équipements de sécurité automobile, dispositifs d’affichage et tableaux de bord numériques.
Les pièces métalliques produites sont ensuite exportées dans le monde entier, principalement à destination des équipementiers automobiles.
Ces entreprises étendent également leurs activités à d’autres marchés comme la bureautique, les biens d’équipement domestique et l’industrie pétrolière.